Visiter

LA COTE EMERAUDE ET SES NOMBREUSES PLAGES DE SABLE FIN

-Toutes ces plages, souvent encadrées de rochers qui les protègent des grosses mers, sont de sable fin et disposent de tous les équipements balnéaires. Pureté de l’eau et climat vivifiant incitent à la baignade, le plus souvent surveillée.

 

Activités et loisirs:

A VISITER – dans un rayon de 50 km

Saint Juvat – pour les amoureux des fleurs (7 km)

1er prix européen des villes et villages fleuris. La commune se flatte d’avoir également obtenu le label de Commune du Patrimoine Rural de Bretagne, tout comme la commune voisine, Tréfumel ou il faut remarquer l’église romane des XII et XIII e siècles.

Dinan – Ville d’Art et d’Histoire (12 km)

Possède une des plus riches patrimoines architecturaux de Bretagne.
La ville, dominant de ses remparts le site exceptionnel de la vallée de la Rance, a été préservée et mise en valeur. Elle possède aujourd’hui le charme des lieux authentiques ou il fait bon s’arrêter et vivre.

La Cite renferme des rues bordées de maisons aux pignons aigus, aux étages à encorbellement, aux porches de bois, témoignages des XVème et XVIème siècles.

 

Bécherel – La Cité du Livre (12 km)

1ere Cité du Livre en France
3e en Europe après Redu en Belgique et Hay On Wye au Pays de Galles
15 libraires et 2 ateliers de reliure. Dans une ambiance rurale et typique la cité vous propose un choix considérable de livres anciens et modernes.
Son enceinte fortifiée, sa vieille ville, son château (Caradeuc)

Combourg – Le Berceau du Romantisme français (20 km)
Le château a été immortalisé par le plus illustre de nos écrivains bretons, F-R. de Chateaubriand, dont le génie, né dans les bois de Combourg, a révélé ce « mal du siècle » qui annonçait déjà le Romantisme. Au pied de cette forteresse féodale toujours résidence des descendants du grand écrivain, le « Lac Tranquille » ajoute au charme de ce lieu prestigieux de l’histoire et de la littérature.

Saint-Suliac – un des plus beaux villages de France (31 km)
Grâce à la sauvegarde de son patrimoine, cet ancien village de pêcheurs, installe sur les rivages de la vallée de la Rance, connaît désormais un positionnement de dimension nationale suite à l’obtention de ce label.

Saint Malo – Ville d’Art et d’Histoire (35 km)
Cité fortifiée bercée par la mer qui vient frapper les pieds des remparts demeure celle des plaisantiers et des badauds qui aiment venir y humer l’air du temps.

 

 

Dinard – Station balnéaire(35 km)

Dinard, station balnéaire, est une ville qui respire l’esprit de la Belle Epoque.

Avec ses villas et ses grands hôtels le long du littoral, avec ses plages de sable fin, ses promenades le long de la mer, ses jardins où s’épanouit une végétation méditerranéenne, Dinard a su conserver ce charme bien particulier.

Dol-de-Bretagne (36 km)
Ancienne cité épiscopale, témoigne par son centre ancien du prestigieux passé de la ville.

Cancale (40 km)
L’histoire de Cancale est indissociable de celle de l’huître qui a fait sa renommée depuis des siècles. Mais Cancale, c’est aussi un petit port de pêche, de magnifiques plages et une côte découpée où les plus belles balades se succèdent aux autres.

Rennes – Capitale de la Bretagne (40 km)
La convivialité des rues bordées de maisons à pans de bois, l’élégance et l’éclectisme de l’architecture des XVIII ème et XIXème siècles offrent des façades alléchantes et gourmandes où se côtoient gastronomie, grandes enseignes, échoppes régionales et exotiques, crêperies, salons de thé ou cafés littéraires.

Le Mont Saint Michel (51 km)